|

23/01/2013, 08:26
C'est certains qu'un service de traiteur revient plus cher que de cuisiner nous même, mais c'est certains que nous n'avons pas à se casser la tête avec les menus.
Pour les quantités, chaque traiteur a ses quantité, c'est à voir avec eux, demande-leur qu'est-ce qu'une quantité enfant pour eux, demande un exemple, ça va te donner une idée. D'habitude c'est selon le guide alimentaire canadien, dont 1/2 à 3/4 de tasse de pâtes par exemple avec 2-3- cuillère à soupe de sauce. Mais voit avec eux, c'est peut-être différent.
On ne peut pas charger ça au parent, ça fait partie de nos dépenses et c'est à prévoir quand tu fixeras ta tarification (25$, 27$, 30$?). Le traiteur est déductible, mais ta part et celle de tes enfants ne compte pas, alors tu demandes à ton comptable à la fin de l'année et il te calculera un pourcentage déductible.
Pour les petits, ils mangent comme nous. S'ils sont trop jeunes, c'est de la purée, autrement, je ne fais pas d'autres menu pour eux. Ils mangent la même chose que nous. Au pire je passe le tout dans le blender pour mettre en purée, autrement je coupe en tout petits morceaux.
Finalement, moi j'ai utilisé les services d'un traiteur 2 fois. Le premier je l'adorais mais il a fermé et le deuxième ne correspondait pas à mes critères très élevé. Ici je mange très très santé, pâtes, pain et riz au blé entier, pleins de légumes, légumineuses, tofu, poissons, etc. Je n'arrivais pas à me faire à l'idée de servir des pâtes blanches, du riz blanc et une qualité moindre que ce que je fais maison. Maintenant, je cuisine moi-même à un coût beaucoup moins élevé qu'un traiteur.
En espérant avoir pus t'aider un peu!
|