Afficher un message
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/01/2013, 09:51

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Pour moi la race n'a pas d'importance mais bien plus le choix du chiot et la facon qu'il sera éduquer par la suite. Oui il y a des chiens trop ou pas assé énergiques, qui ont besoin de plus d'activités mais c'est tout.

En garderie c'est tout de même un risque. Le chien ne doit jamais être laissé seul avec un enfant et parfois on s'entend que les enfants ne savent pas faire la différence entre les calins et l'arrachage de poils, les doigts dans les yeux...

Un chien reste un chien, quelque soit la race il ne sera jamais humain. Il faut bien comprendre le comportement canin dans son ensemble.
Je suis d'accord avec tout, sauf ce que j'ai mis en rouge. Non, ce ne sont pas toutes les races qui sont "correctes" avec les enfants. Chaque race de chien a ses particularité, son tempérament, sa fonction. Un chien de chasse, un chien de compagnie et un chien de travail n'ont pas les mêmes façons d'agir et de réagir, ni les mêmes besoins. On ne parle pas uniquement de son niveau d'énergie, au contraire ! Un doberman, un caniche et un golden retriever ont très peu en commun, peu importe comment on les élève !


Et j'ai mis Chihuahua, effectivement, c'est une race à éviter car à moins d'exceptions (il y en a pour toutes les races!) ils ne font pas bon ménage avec de jeunes enfants. Je ne doute pas que certains sont par contre fantastiques, oui, ça peut arriver !

En passant, saviez-vous que les golden sont parmis les chiens qui causent le plus de morsures ? On n'en parle pas trop car en général leurs morsures ne causent pas autant de dégâts que celles des rottweillers et pitbull...

Pour ce qui est des assurances, ils sont même réticents avec les chats, alors les chiens....j'imagine qu'il faut choisir la bonne!

Bienvenue à Stanley, Tatie Gege!
   
Réponse avec citation