|

23/01/2013, 10:48
Quand j'ai lu l'histoire du dodo , je me suis revue il y a quelques temps ! c'est bien beau les "il faut serrer la vis et persévérer" mais quand on la vit,cette situation, c,est pas aussi simple que ça en a l'air ! Plus de six mois d'essais de "serrer la vis"....j'ai fini par les séparer de chambre en sacrifiant ma minuscule salle de jeu. Un moment donné, quand ç ahurle , ça crie, ç ase fait pleurer jusqu'à minuit tous les soirs.....Des trucs à donner aux parents ? Des bouchons !
Non, sérieusement, c'est certain qu'on doit y mettre du temps et des efforts, mais chaque situation étant différente et chaque personne aussi, tu auras beau donner des trucs pour aider ces parents-là, tu ne sauras jamais s'ils les appliquent et comment.
Donc, a mon humble avis, permet-leur simplement de dormir chez toi s'ils en ont besoin. Quoi faire de plus ?
Pour le ketchup, je t'assure que c'est une passe. Mon grand a eu une phase Mayo sur tout....puis ketchup sur tout...(y compris spaghetti...). Moi ici c'est tu manges ce que je te sers, si tu n'en veux pas, tu auras faim. Mais ces phases là ont duré 1-2 mois seulement. Peut-être c'est ce qui arrivera. Ils vont bien se tanne run jour du ketchup et avoir une autre lubie ! Mon grand, ces temps-ci, c'est le brocoli. Il en mangerait au déjeuner ! Je me plaint pas ! Ce que je veux dire, c'est laisse aller. Insister et se battre pour faire manger un enfant est à mon avis la pire chose à faire et ça a souvent l'effet contraire.
|