23/01/2013, 11:55
Moi quand je leur dit le mot : bricolage, ça saute partout et ils vont tout de suite s'assoeir!
Des fois ils sont pressé de finir pour voir le resultat ou si le bricolage a une utilité, comme pour jouer ou peu importe, ils ont hâte et essaye de le faire au plus vite (ils botch).. Je vais peut-être avoir l'air d'une méchante RSG mais ils ne se lèvent pas de table pour jouer avec leur brico s'il n'est pas fait correctement. À moins que je sache qu'il a fait du mieux qu'il a pu.
Comme hier, on faisait un totem d'indien qu'il fallait coller sur un rouleau de scott qu'on avait décoré. Ma petite de 4 ans a mit un peu de brillant sur un bout et à dit : Bon j'ai fini. Je lui ai répondu : Bin non X, tu vois, il reste beaucoup de brun (couleur du rouleau) il faut mettre de la couleur partout, parce que quand on va le finaliser, après tu ne pourras plus le colorier! Elle m'a écouter et elle l'a fait.
Mais les miens sont un peu plus motivé à faire des activités comme ça, ils ne demandent que ça. Si ce n'était que d'eux, on ferait ça 10h/jour 5jours/5 !
Merida, la Rebelle 
|