Afficher un message
non lus
  (#5)
printemps1978
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 12 msg
Par défaut 23/01/2013, 22:23

Allô,

Les enfants de ma sœur, mon neveu de 4 ans et ma nièce de 3 ans fréquentent ma garderie. Tout va très bien. Ma sœur a reçu le contrat comme tous le monde et doit respecter les mêmes règles que les autres. Oui, il est certain que parfois je les garde un peu plus tard (rarement) et parfois, quand je le veux bien, je les garde à souper.

Lorsque des choses me déplaisent (c'est déjà arrivé), je sais que je peux en parler à ma sœur et que tout se règlera. Elle fait attention.

Je suis très heureuse que nos enfants grandissent ensembles. Ils ont une belle relation presque comme frères et sœurs. De plus, je n'aimerais pas les savoir ailleurs dans une autre garderie. Il faut faire la part des choses, quand c'est la garderie, les enfants savent qu'ils ont certaines règles à respecter et que lorsque ce n'est plus la garderie, ils ont des privilèges différents.

Pendant la garderie, mon neveu et ma nièce sont comme tous les amis, ils n'ont pas de passe-droit.

Le secret est la communication et le respect.

Il arrive à l'occasion qu'à la fin de la journée ma sœur reste un peu chez moi pour jaser, mais c'est normal pour moi, c'est ma sœur, ça ne me dérange pas.

Il faut connaitre ses limites et savoir les faire respecter.

J'ai commencé dernièrement à garder la fille de mon cousin. Encore là, tout va bien! =)

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié printemps1978 pour ce message: