Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 24/01/2013, 07:34

Ça peut marcher selon moi, mais les règles doivent être claires dès le départ et tu dois agir avec eux comme avec les autres parents dans le contexte de garderie. Pas de passe droit: tu es en retard, tu payes des frais de retard comme tout le monde; tu trouves qu'ils restent trop longtemps après la fermeture, tu leur en parles tout de suite. L'important, c'est de ne pas accumuler les frustrations sinon ça risque d'être problématique à long terme.

J'ai gardé la fille de ma sœur à mes débuts de garderie et avec elle, je ne le referais pas. Je suis bien contente de ne plus garder sa fille parle que ça aurait pu finir en chicane de famille avec le temps. Elle ambitionnait sur tout. Elle allait faire des commissions après le travail sans tenir compte des heures de fermeture. Parfois, elle arrivait tellement tard que je faisais souper sa fille. Et le pire, c'est qu'elle ne s'excusait même pas pour son arrivée tardive. Elle s'invitait à souper 1 soir sur 2. Elle me payait en retard. Moi, l'erreur que j'ai fait, c'est que je ne disais rien. C'était ma sœur, je voulais pas faire de chicane, mais je bouillait par en dedans.

Souvent, le problème avec la famille, c'est qu'on a tendance à se dire qu'on peut passer sur certaines choses alors qu'on ne le ferait pas avec un étranger. Et c'est là qu'est le problème. Il faut se mettre dans la tête que c'est une relation d'affaire. Il faut mettre les choses au claire dès le départ et faire comprendre à notre famille que les règles s'appliqueront à eux aussi et qu'il n'y aura aucun passe droit.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation