|

24/01/2013, 11:22
Le hic des parents c'est que je pense que l'on voudrait tous trouver des garderies conviennent en tout point mais le gros bout du baton se sont les éducatrices qui l'ont car il n'y en a pas de places disponibles.
On prend ce qui convient le mieux dans ce qui EXISTE de disponible et abordable selon la situation financière de chacun.
Il y a des structures comme les BC justement ne devraient-ils pas vérifier ce type de choses avant de donner des places à des éducatrices ? ou leur retirer leur place lorsqu'il y a de l'abus comme celà ? Quelles sont les règles qui doivent être suivies n'y en a t'il pas ?
Il y a sûrement des éducatrices qui sont prêtes à offrir le service complet et raisonnable en terme de congés, comparable à la majorité des gens qui travaillent, qui aimerait être accrédités mais qui ne le sont pas. Quand des éducatrices recoivent la subvention mais prennent le nombre de semaine de vacances qu'elle veulent les font payer aux parents car c'est 7$ seulement, prennent les congés de maladies qu'elle veulent etc etc et ce sans craindre de manquer de boulot car tous les enfants sont remplacables vu la demande élevée comparativement à l'offre restreinte.
Tant qu'il n'y aura pas de règles claires et le risque pour ces éducatrices de perdre leur subvention ou permis alors le parent devra se conformer.
|