|

24/01/2013, 13:28
Coudonc, as-tu un ami à moi toi la!!?? Je te comprends, j'en ai un comme ça moi aussi! Mais moi, il a 12 mois et ça fait seulement 3 mois que je l'ai. Je dirais que cette semaine c'est la premiere semaine ou ça commence à mieux aller...
Ce que j'ai fais? Et bien je tente de le sécuriser du mieux que je peux mais sans l'avoir toujours dans les bras p-q je ne peux pas, j'en ai 6 autres à m'occuper alors il doit apprendre à jouer seul, avec les autres et à ne pas toujours être dans mes bras...
Quand je le déposais, il hurlait (même que les autres amis se mettrent les mains sur les oreilles tellement il crie!), je lui tapotais le dos, lui dit que je suis là, lui parle doucement, tente de le calmer en parole mais ça pouvait durer assez longtemps!
C'est un petit garçon très anxieux et très très très attaché à sa maman! Il ne veut pas jouer, il se berce seulpar terre et crie! Je lui explique et lui parle doucement avant de faire quoi que ce soit (avant de me lever, avant de le déposer, avant d'aller chercher quelque chose) je lui dis que je reviens dans 1 min,, que je ne suis pas loin, que ce ne sera pas long, etc.
Mais je te comprends, ce n,est pas facile! La maman me dit qu'il est comme ça à la maison mais elle, elle le garde dans ses bras! Je lui ai expliqué que moi je ne ferais pas cela, Je le prends 5 min,, le dépose 5 min,, le prend5 min. le dépose 10 min., etc.
Je dirais que ça se place (en fait, j'espère que ce sera pour durer!!) mais cette semaine, il ne pleure pas tout le temps quand je le dépose ou quand je me lève, je dirais que les hurlements ont diminués à 50% du temps alors c'est mieux...
Bon courage!
|