|

24/01/2013, 18:07
Clodie je suis certaine que tu as d'exellentes intentions, mais un enfant qui apprend plus de choses tôt n'en est pas nécessairement malheureux. Mon fils à 2 ans et demi, il parle comme un enfant de 4 ans, connait plein de choses, et je lui ai tellement lu de livres qu'il est capable de reconnaitre certains mots et prénoms. Je trouve que c'est excellent pour son estime de soi, il est capable de tout exprimer et de tout décrire. Rendu en maternelle son enseignante devra elle aussi le stimuler (parce que c'est sa job), et je serais toujours là pour m'assurer que c'est fait. D'ailleurs les enfants en maternelle qui sont en avance par rapport à leur classe ont souvent des privilèges comme lire un livre à part en classe (c'est le cas de mes deux neveux).
Quand je regarde mon fils je me rends compte que je l'aime tellement que j'ai juste envie qu'il soit heureux et en bonne santé. Mais s'il est aussi un garçon doué et capable, je ne vais pas lui mettre des obstacles pour arranger la rsg (clodie cette phrase n'est pas pour toi), mais au contraire je m'attendrais que la rsg elle aussi soit fière de lui et le pousse dans la bonne direction.
|