|

24/01/2013, 19:24
Je te comprends d'être faché, c'est une situation vraiment dommage pour les enfants.
Mais visiblement cette maman a plus besoin de soutient que de se faire dire qu'elle est une mauvaise maman.
Moi j'opterais pour la méthode plus douce, si c'est la 1ere fois que ca arrive, une méthode plus brusque risque de la braquer définitivement et ca n'aidera ni elle ni ses enfants.
Tu peux lui dire que tu as remarquer que ce matin elle était a pied et que tu as eu peur que ses enfants aient très froid au main. Que tu comprends que pour elle ce n'est p-e pas facile de venir porter ses enfants tout les matins, que tu la trouve courageuse ( tsé un peu d'empathie des fois ces pas mal mieux que d'enfoncer le clou encore plus creux ). Mais que la prochaine fois elle devrait faire attention de mettre des mitaines et de bien habiller ses enfants, tu peux p-e lui suggérer un magasin de linge seconde main près de chez toi.
Ceci dit, si la situation se présente a plusieur reprise tu devras p-e effectivement contacter la dpj
|