je ne crois pas que tu sois folle, cest vrai qu'avec nos enfants, quand cest toujours la meme petite "brute" on le prend un peu en aversion

mais bon, ca cest mon sentiment de maman hihi
voici celui d'éducatrice, moi je me sens tjrs tressss mal lors d'une morsure, jaurais donc aimer intervenir avant

Par contre, jen parlais hier justement avec ma conseillere pédagogique et ya certain enfant que pour eux cest de donner des bec, il ne savent pas encore dissocier les dents et la langue de leur levres pour donner des vrais bisou.
Il y a aussi des enfants qui s'en serve pour obtenir ce qu'il veut, je veux le jouet, je mord, je lobtiens.
Et il y a aussi lenfant qui prend conscience du fait:action/réactions, je mord = il pleure, ca fait du bruit, cest moi qui fait ca ?!?!?
Mais peut importe lequel de ses 3 mordeurs est le petit qui sen prend a ta fille, cest une phase normal chez lenfant. elle est rudement poche, invasive et traumatisante, mais elle est normal. Ce nest pas tous les enfants qui seront des petits vampires, cest toujours plattes quand ont en a une dans notre sdg, mais on en aura toujours...
je sais pas si jappaise un peu ton sentiment, mais ya pas de remede miracle. On lui dit fermement que cest inacceptable, que ca fait bobo et la on joue le mélodrame avec la petite victime pour que le mordeur voit quil na pas d'attention et que cette attention cest la petite victime qui l'a en lui donnant une compresse deau froide, doudou, calin... etc!