Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 24/01/2013, 19:41

Ma réponse ne va sans doute pas vous faire plaisir, mais ça fait partie du développement normal de l'enfant de mordre. Pour certains enfants, c'est leur façon de s'exprimer comme votre éducatrice vous l'a dit. Le mordeur, il a quel âge? Après observation, dans quelles situations mort-il? Et les éducatrices, elles font quoi comme intervention lorsque ça arrive? Oui, les éducatrices doivent intervenir autant du côté du mordu que du mordeur, mais il faut y aller avec l'âge de l'enfant aussi.

Si j'ai bien compris, votre fille s'est fait mordre 2 fois en 11 mois par le même petit garçon? Personnellement, je ne trouve pas cela dramatique. Certains enfants-mordeurs peuvent mordre le même enfant plus d'une fois dans la même semaine alors je ne trouve pas que ce soit un cas extrême. Loin de là!

Je comprends qu'en tant que maman, ça ne vous fait pas plaisir de savoir que votre fille se fait faire mal par un autre enfant, mais si vos éducatrices réprimandent le mordeur quand ça arrive, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Renseignez-vous à vos éducatrices pour savoir quelles interventions sont mises en place lorsque ça arrive, mais elle interviennent très probablement auprès du mordeur également.

Bonne soirée.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: