Afficher un message
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 25/01/2013, 04:56

Bon matin,
Un parent, vous pouvez aller sur le site du gouvernement et lire les conventions collectives.
Nous avons droit cette année à 24 jours de fermeture payées par la subvention, les autres fermetures ne sont pas payées comme vous sembler le penser.
Nous avons droit aux 8 journées fériées; Noël...........jusqu'au jour de l'an.
Et 16 autres journées étalées au cours de l,année du 31 mars au premier avril de l,année qui suit.
Nous avons l'obligation de prendre 10 jours entre la période '' de la fête de la saint-jean et celle de la fête du travail'' dans ces 10 jours nous avons l'obligation d'en prendre 5 consécutifs.
Donc si on fait le calcul ;
8 jours fériés + 10 jours il reste 6 jours à étaler ou prendre en une fois.
Le parent à le droit de refuser de payer les vacances en dehors de ces 24 jours. À vérifier sous toute réserve auprès de l'OPC et du gouvernement.Je comprend qu'il est important pour un parent d'être bien informé sur ces droits et obligations lorsqu'il utilise un service de garde quel qu'il soit.
Je vous suggère les instances comme l'OPC et le gouvernement.
Donc en résumé nous sommes payé pour 24 jours sans plus.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Un parent Voir le message
Il n'y a pas de piège.

Je cherche simplement à connaître quelles sont les règles par rapport aux vacances payées et autres congés payées par les parents qui ont une place à contribution réduite. 3 semaines + congés fériés me semble raisonnable. Toutefois que c'est au gré des désirs de l'éducatrice et sans "limites" et que cette dernière exige paiement je me dis que c'est pas "normal" compte tenu qu'il s'agit de places à contribution réduite qui sont subventionnées par le gouv (donc encore l'argent des travailleurs). Est-ce que pendant ces semaines où l'éducatrice est fermée elle reçoit encore une subvention. Si non alors pourquoi le parent doit payer. Parce que c'est juste 7$ ?! Je ne veux pas faire de débat, je cherchais simplement à m'informer et je constate qu'effectivement on dirait un sujet très chaud... pourquoi car soit il n'y a pas de règles (pas trouvées ma réponse) soit elles ne sont pas suivies ? J'ai pas de réponse je suis dans l'ignorance ...

L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: