25/01/2013, 07:47
Quand le mordeur mord, il y a une raison. Mais que celle-ci soit bonne ou mauvaise, il doit y avoir intervention. Auprès du mordeur...et du mordu!
On doit aider le mordeur à s'exprimer autrement et aider le mordu a faire respecter sa bulle.
Meme si c'est une étape normale, il faut l'encadrer. Et ca peut être long. 3 fois en 10 mois...ce n'est rien d'alarmant... Dans ma garderie, le mordeur, c'est mon propre enfant. Il pouvait mordre plusieurs fois par jour. J'aurais bien mieux aimé que ce soit le miens qui se fasse mordre par un autre et que le problème soit inversé.
Après plusieurs semaines c'est presque complètement fini. Les autres ont appris à voir venir et lui a appris d'autres moyens pour se faire entendre.
De là à dire que les éducatrices s'en foutent, probablement pas. Pour elles, c'esf du quotidien avec un niveau de gravité modéré. (Je sais que tu diras quee c'est grave, mais si on compare à un étouffement ayant requis des soins, un membre caasé, une plaie ouverte).. Faire un rapport, autre que verbal au parent...pourquoi? A moins que la morsure ait été au sang et requis les 1ers soins?
|