Afficher un message
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/01/2013, 09:45

...tout d'abord, je n'aime pas qu'on se serve du terme ''agresseur'' ou ''méchant'' en parlant d'un enfant de deux ans qui font des mauvais coups... mes enfants ne sont pas des anges et ils ont mordu, poussé et frappé et j'aurais eu beaucoup de peine qu'on parle de eux ainsi, parce qu'au fond, ce ne sont que des enfants qui, parfois, manquent d'outils pour s'exprimer...c'est comme un enfant qui pète des grosses crises...

Ceci dit, je ne pardonne en aucun temps le geste commis, car une morsure ca fait mal et ca laisse une marque, alors même si ca fait partie du développement de l'enfant, s'en est une dont le parent s'en rend le plus souvent compte car justement, il a une marque.

Pour le cas d'un enfant plus turbulent comme celui que tu décris, il serait peut-être important que le éducatrices gardent une surveillance plus constante sur celui-ci afin de ''voir venir'' les mauvais gestes. Je crois aussi qu'il est important d'en aviser non seulement les parents de l'enfant blessé, mais aussi de l'enfant mordeur en question. Cette communication entre parent et éducatrice permet souvent de faire la lumière sur certains comportement qu'ont les enfants... example, peut-être qu'en jouant avec papa et maman à la maison, papa inflige des petites morsures d'amour... ou encore, peut-être se chamaille-t-il avec papa pour jouer.

Je suis aussi d'accord avec les autres que 2 fois en 5 mois, c'est plate, mais c'est pas la fin du monde... mais je comprend ton inquiètude car en tant que parent, on veut que nos enfants soient épargnés de tout le mal du monde.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: