Afficher un message
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 25/01/2013, 10:02

Bonjour Julie,

Moi aussi j'ai un fils de 4 ans et demi qui a été diagnostiqué TSA juste avant ses 3 ans.

Ne te gêne pas pour les poser tes questions nous te répondrons avec plaisir au mieux de notre connaissance et de nos expériences respectives... Comme MèrePouleQC l'a dit, va aussi lire les messages plus vieux, tu y liras beaucoup de nos expériences et trucs que nous avons échangés...

Ce n'est pas tout noir, ces enfants ont quelque chose à nous enseigner et ils peuvent nous surprendre... Fie toi à ton instinct aussi, il n'y a pas meilleur thérapeute que toi pour ton enfant... Et finalement, aie confiance en lui, en ses capacités et en son potentiel... C'est vrai que ça fait peur, mais quand on se donne la peine d'en apprendre davantage, on voit aussi que ça peut ne pas être si pire que ça...

Moi je l'ai toujours pris comme un défi supplémentaire dans ma vie de maman... dans le sens où, LE défi de tous les parents est d'amener leur enfant à fonctionner de façon parfaitement autonome... moi, avec mon fils, j'ai quelques marches de plus que les autres à franchir et le chemin est juste un peu plus long et plus ardu, mais ça prendra le temps qu'il faudra, j'ai confiance au potentiel de mon fils, je sais qu'il y parviendra... moi je suis là pour lui montrer la voie, mais le travail, c'est lui qui le fait...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: