TSA et troubles associés -
25/01/2013, 12:02
Allo!
J'ai un questionnement qui me préoccupe. Je vous le pose car je sais que je devrais trouver une réponse ici.
Voilà, comme certaines le savent déjà, mes 2 plus jeune ont un TSA (trouble du spcectre de l'autisme). Je vois souvent des parents qui écrivent que leurs enfant ont un TSA avec TDA (trouble de déficit d'attention) ou TDAH (trouble de déficit d'attention avec hyperactivité), ou troubles anxieux, trouble de langage etc....
Je croyais qu'on ne pouvait pas diagnostiquer un TDA ou un TDAH chez un enfant TSA. Est-ce que je me trompes? Il me semble que le Trouble de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité vient automatiquement avec le trouble du spectre de l'autisme. Quel enfant avec un TSA n'a pas de déficit d'attention?
Même chose pour le trouble de langage. Ça fait partie des critère pour répondre au TSA. Alors pourquoi dire que son enfant est TSA+ trouble de langage? Des fois, je vois des listes longues comme TED-Ns, TDA, Trouble de langage, écholalie, trouble anxieux...
Il me semble que ce sont des particularités ou critères reliés relié au Trouble du spectre de l'autisme. Non?
|