Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Tu as bien raison ma belle mais je vais te partager un petit secret que tu peux dire à tout l'monde....
Je sais pourquoi les parents ne vont plus chez le médecin pour la toux et les bronchites... saviez-vous que les médecins (du moins la plupart d'entre eux) ne donnent plus d'antibiotiques pour ces 2 états... ils répondent systématiquement à tous les parents C'EST VIRAL ça va passer ! Ils traitent seulement ce qu'on appelle les sur-infections, otites, amygdalites... etc qui se terminent en ''ites'' alors les parents nous disent oui on n'y est allé mais c'est faux et je les comprend. Le hic c'est qu'une garderie c'est pas l'endroit idéal pour se reposer et se refaire une santé. Alors c'est nous de jouer aux infirmières.... Ne pas laisser leurs enfants se reposer c'est l'affaire la plus reprochée aux parents.
|
J'ajouterais même que je me suis déjà fait dire par un médecin d'arrêter d'aller consulter pour rien!!! Sauf que pour moi, 2-3 jours de grosse fièvre (39-40), un enfant amorphe et bougon et tellement congestionné qu'il arrive pas à dormir la nuit, sans parler de la toux à en vomir; je trouve pas que c'est consulté pour rien! Donnez-lui du salinex madame et mouchez-le avec un mouche-bébé. Heille le grand! C'est parce que je fais déjà tout ça! Grrrr!
Alors si c'est arrivé à d'autres, je peux comprendre que certains parents soient réticent à aller consulter le médecin lorsque leur enfant est malade. Cela dit, je continue d'aller chez le médecin quand je le juge nécessaire.