|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

27/01/2013, 16:03
   Bonsoir comme vous le remarqué je me suis pitché des tomates toute seule car j,ai la forte impression que ce que je vais écrire peut faire des remous.
L'envie de le faire est plus forte que celle de me taire 
J'ai eu une discussion avec une amie que j'aime tendrement sur le sujet ''des compromis ''
Et je ne suis pas dutout d'accord avec le principe.
Je trouve que l'on infantilise les hommes.
Je suis d'accord que quelqu'un a tout les droits de procéder à sa façon homme ou femme.
Par contre si on prend l'exemple des bouts de papiers par terre partout, il me semble que ce n'est pas compliquer de faire ce qu'il y a à faire ( à sa façon oui) mais fait le.
Si l,amoureux sait que sa femme n'a pas l'habitude de s'absenter ne serait-ce la moindre des choses de lui offrir un lieu un peu moins cahotiqueà son retour.
Si l,adulte a passé 4 heures sur son ordi et pour le faire à ploguer les enfants devant la télé, il y a une différence de s'assoir avec ces enfants collés et de ce faire une journée cinéma ( à sa façon)
Donc je maintien que l'on excuse ou on cherche à expliquer des comportements hommes ou femmes sous le couvert de '' faire à sa façon'' ou '' laisser de la place''.
Pour moi la vie de couple c'est un partenariat et encore plus évident quand il y a des enfants.
Oui il faut laisser toute la place à chacun , homme et femme.
Oui il faut accepter que l.autre n'a pas la même façon de voir et d'agir que nous.
Par contre, il faut aussi leur laisser leurs responsabilités de leur choix et les conséquences qui s'en suivent , bonnes et moins bonnes.
C,est vrai que cela fait du bien   
Bon je vais aller me faire une tisane calmante 
|
|
|