|

27/01/2013, 21:21
Wow ! Je viens de tout lire ! Premièrement, merci pour toutes les réponses ! J'apprécie sincèrement.
Une chose est certaine, pas de compromis au niveau de laisser mes mousses seuls à la maison. C'est l'aspect qui ma fait le plus grincer des dents ! J'en ai reparlé avec mon chum... après avoir laisser retomber la colère du moment mais il n'est vraiment pas du même avis et ça me rend dingue ! Je ne comprends pas, c'est un bon papa, il joue beaucoup avec eux, il les aime vraiment mais il n'arrive pas à voir que ça ne prend pas grand chose pour qu'un drame arrive pendant qu'il n'est pas là. Je ne lâcherai pas ce point cependant car moi ça me fait vraiment fliper.
Le côté " faire à sa façon ", je l'applique beaucoup au niveau du partage des tâches... il a par exemple la responsabilité de passer la balayeuse... il tourne les coins ronds à mon avis mais je me dis que même si ce n'est pas fait comme moi je le fait, ce n'est pas dramatique. Cependant, j'aurais aimé un minimum au niveau de ménage. Que tout soit impeccable pas nécessairement mais un minimum. C'était comme si une tornade était passée, ils ont eu du fun ça c'est certain !!!
Les enfants ont en effet eu bien du plaisir, papa était à l'ordi (Cyber, tu as bien cerné mon chum ciboulette !!!) mais venait faire son coucou tout de même et ce n'est pas un 4 heures de télé en ligne mais habituellement ils ont 1 heure par jour . Ils ont même manger du pop corn, c'était comme la fête, ils sont aussi aller jouer tous ensemble avec papa dehors et c'est rare (boulot)! Je suis contente pour les enfants, et je pense que d'avoir ces moments là avec papa c'est important, c'est différent d'avec maman et c'est sain à mon avis. Je veux cependant que mon chum comprenne qu'après la belle " fête " vient le rangement... un peu du moins et pourquoi pas avec les enfants. Habituellement, quand mes mousses terminent un jeu, ils doivent le ranger avant d'en prendre un autre et ça roule bien, je n'ai pas besoin de leur dire souvent, c'est comme la routine qu'ils ont.
Je suis contente d'avoir eu vos réponses... ramasser après la journée, je peux assumer mais l'idée que mes enfants soient seuls à la maison pour quelques minutes seulement... je ne suis pas capable.
Ma gardienne, c'est ma mère !!!!!!!!! Mon chum serait tellement insulté !!!!!!!!!!!!!!!
Je me bidonne juste d'y penser !!!!!!!!!! Et le pire c,est que ma mère serait bien partante juste pour taquiner son gendre ! ;-)
Merci encore !
|