
28/01/2013, 10:32
Oui c'est ça, je ne suis pas du tout contre les pensions chez les gens mariés, mais je connais beaucoup de gens en union libre, et ils n'arrêtent pas de dire que les lois n'ont pas à régir leur amour et leur relation. Super, mais dans ce cas il faut s'attendre aussi à ce que les lois ne régissent pas la séparation... De plus si les gens ne se marient pas, c'est à dire s'il ne signent pas un papier disant qu'ils ne sont pas seulement colocs mais qu'il font aussi l'amour (hahaha), vous vous rendez compte qu'à chaque fois qu'une fille se fait domper par son amoureux elle va dire oh je veux la moitié de ton fric salaud. Ca ne marche pas.
Je ne suis pas pour le mariage parce que j'ai peur d'aller en enfer, mais bien parce que je trouve que c'est un noyau de stabilité dans la société, et surtout parce que ça garantit plein de droits aux gens au cas ou ça ne marche pas. Dans le cas de Lola, blague à part maintenant, sa vie a du vraiment être chamboulée. Si elle n'avait pas prévu la séparation, elle peut très bien se trouver sans rien du tout. C'est nul, elle n'avait qu'à demander la signature d'une entente de vie commune après la naissance de son premier enfant, juste pour se protéger quoi...
Pour ce qui est d'être poursuivie, bah moi répète une info entendue à la radio par l'avocate de de lola. Spô ma faute si je ne suis pas sourde lol.
|