Citation:
Envoyé par CYBER
Bon matin,
Un parent, vous pouvez aller sur le site du gouvernement et lire les conventions collectives.
Nous avons droit cette année à 24 jours de fermeture payées par la subvention, les autres fermetures ne sont pas payées comme vous sembler le penser.
Nous avons droit aux 8 journées fériées; Noël...........jusqu'au jour de l'an.
Et 16 autres journées étalées au cours de l,année du 31 mars au premier avril de l,année qui suit.
Nous avons l'obligation de prendre 10 jours entre la période '' de la fête de la saint-jean et celle de la fête du travail'' dans ces 10 jours nous avons l'obligation d'en prendre 5 consécutifs.
Donc si on fait le calcul ;
8 jours fériés + 10 jours il reste 6 jours à étaler ou prendre en une fois.
Le parent à le droit de refuser de payer les vacances en dehors de ces 24 jours. À vérifier sous toute réserve auprès de l'OPC et du gouvernement.Je comprend qu'il est important pour un parent d'être bien informé sur ces droits et obligations lorsqu'il utilise un service de garde quel qu'il soit.
Je vous suggère les instances comme l'OPC et le gouvernement.
Donc en résumé nous sommes payé pour 24 jours sans plus.
Bonne journée.
|
cyber, je ne savais pas que les parents avaient le droit de refuser de payer plus de 24 jours de congé par année lorsqu'on et accréditée. Parce que moi, si je devais payé 7$ par jour, congé illimité, je trouverais cela inacceptable...