Afficher un message
non lus
  (#6)
lescalier
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 7 msg
Par défaut 28/01/2013, 15:16

Bonjour,

Dis-moi à quel besoin réponds-t-elle? Besoin de pouvoir choisir? Est-ce qu'elle le fait pour pouvoir avoir ton attention et être seule avec toi? Ou encore éprouve-t-elle des problèmes avec les goûts, les textures ou certaines couleurs?

Voici ce que je te suggère, vois-ci certaines idées peuvent être utile.

Tu peux faire une activité de groupe avec des circulaires d'épicerie. Les enfants découpent les aliment qu'il aime manger et les colle dans une assitte de carton. Affiche-les dans la cuisine par la suite et utilise-le avec elle. C'est juste une façon détourner d'avoir du positif avec la nourriture.

Peu importe ce qu'elle mange, le dessert devrait être quelque chose de nourrissant.C'est une façon de compenser un peu pour le repas principale. Voici quelques idées ; yogourt, mousse de tofu aux fruits, barre tendre, trempette aux dattes avec fruit ou trempette au yogourt et cassonade ou trempette de beurre d'arachide et mélasse.

Tu peux lui mettre un aliment renforcateur, c'est-à- dire que tu lui donne une bouché d'aliments du repas et dans une autre assiette tu mets des choses qu'elle aime manger. Elle mange la bouché du repas pour un aliment de cette asssiette.

Si elle veut passer du temps avec toi, peut-être qu'elle pourrait s'impliquer dans la cuisine avec toi. Les enfants adorent cuisiner et s'intéresse plus facilement lorsqu'ils ont participé. Sinon juste de plui faire placer les assiettes et ustensiles peut la préparer doucement au repas qui va suivre.

Si c'est une question de texture, tu peux lui offrir les légumes cru avec trempette au lieu de cuit à la vapeur. Il y a plein de brico que tu peux faire avec la nourriture. En plus de lui servir des petites portions tu peux tricher avec ton format d'assiette. Pour qu'elle est l'air plus vide ou plus pleine.

Redonne-moi des nouvelles si sa ce passe mieux pour toi.

Réponse avec citation