|

28/01/2013, 16:46
Mes recommandations vont un peu dans le même sens que touche à tout. Un tableau avec des pictogrammes qui indique les journées ou il va à la garderie et les journées qu'il reste à la maison. Sans l'envoyer à templs plein, 3 jour semaine devrait être un minimum pour faciliter son intégration. Pour la routine c'est moins stressant car chaque journée de garderie est coupée par une journée à la maison. Il ne faut pas perdre de vue qu'il va aller à l'école et là il devra y aller 5 jours/5. Si il rentre à l'école en septembre peut-être commencer la garderie temps plein 2 à 3 mois avant son entrée en classe.
Concrètement sa veut dire;
Avant de partir de la maison, il faut l'avertir 5 minutes avant de quitter et que bientôt il va devoir s'habiller pour aller à la garderie.
Une fois arrivé à la garderie, utiliser une séquence de pictogramme pour faciliter le départ. C'est-à-dire une image qui montre qu'il doit se déshabiller, une image qui montre qu'il doit mettre ses souliers, une image qu'il embrasse maman et une image qui dit bye bye maman à tantôt. Une fois la séquence complèté vous devez quitter rapidement. Car comme vous dites vous trouvez la séparation difficile, il ressent votre angoisse et sans le vouloir il croit qu'il a raison de s'inquiéter puisque maman est t'inquiète. Le point fort de tout ca, c'est que vous avez confiance en l'éducatrice qui s'occupe de votre garçon et que tout le reste de sa journée ce passe bien.
Si vous voulez la séquence de pictogramme je pourrais vous en créer une juste m'envoyer un message privée et je vous laisserais mon adresse courriel.
|