Afficher un message
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 28/01/2013, 16:21

Avant d'avoir mon garçon autiste je n'étais ni ranger ni organiser malgré le fait que les changements étaient difficiles à gérer pour moi. (anxieuse de nature ) Mais ce petit bonhomme m'a fait changer à l'époque et ce bien malgré moi. La routine le sécurisait et l'organisation me rendait plus sereine. J'ai eu la chance de pouvoir rester avec mes enfants à la maison alors je n'ai pas vécu la période transitionnelle garderie-école. Mais partir à l'épicerie à la dernière minute n'était jamais une bonne idée. et languir quelque part en retardant un repas Alors avec le temps le marché se faisait une certaine journée, le lavage, et les tâches de la fermette (on avait des poules et des lapins) avaient besoin d'être sur un horaire auquel je le faisait participer.

Le conseil de visualisation qui t'a été donné peut peut-être aider. Pour mon garçon qui avait une mémoire visuelle extraordinaire cela fonctionnait bien. J'avais un calendrier sur lequel tout était écrit alors on s'y référait beaucoup pour les évènements à venir.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message: