Ce fut un concours de circonstances pour moi aussi. Tout d'abord, j'ai toujours voulu rester à la maison avec mes enfants, mais financièrement, c'était impossible pour nous. Heureusement, c'est ma mère qui gardait ma fille alors ça me brisait moins le cœur de la laisser pour aller travailler.
Je n'ai jamais été chanceuse avec mes emplois. J'ai un diplôme d'ébéniste, mais j'ai eu beau faire toute les ébénisteries de ma ville, je n'ai pas été engagée nul part. Au début, je me demandais ce qui n'allait pas, jusqu'à ce qu'un employeur qui m'a passé en entrevue m'avoue qu'il engageait rarement des femmes. Je me suis vite découragée de chercher dans mon domaine et j'ai dû me rabattre sur des emplois au salaire minimum faute de mieux. Les emplois que j'aimais, je finissais par me faire remercier ou le patron était un vrai trou du c... et c'est moi qui partait. Ou je n'aimais pas cela et je changeais d'endroit après un certains temps.
Et puis un jour, je suis tombée sur une offre incroyable. Ils ont rencontré plusieurs candidats et c'est moi qui a été choisi. Je soupçonne que mon diplôme d'ébéniste a beaucoup pesé dans la balance. J'avais un emploi de bureau dans le domaine de la construction. J'étais l'intermédiaire entre le contracteur et les clients. J'adorais ça! Malheureusement, après 1 an a travaillé pour eux, la crise économique leur a rentrée dedans solide et ils ont dû faire beaucoup de congédiements. Mon poste faisait malheureusement parti du lot.
Je me suis donc ramassée au chômage alors que j'étais enceinte de 3 mois de mon garçon. Ce fut un coup dure. Bien entendu, comme j'étais enceinte, je n'arrivais pas à me trouver d'emploi ailleurs malgré toutes mes tentatives. Ma belle-sœur venait de s'ouvrir son milieu familial et tranquillement, l'idée de faire la même chose m'a séduite. Plus de voyagements le matin, plus de boss ch..., travailler à la maison et surtout, être à la maison avec mes enfants. C'était un rêve qui se réalisait. J'ai toujours voulu travailler avec les enfants. Quand j'étais au secondaire, je voulais être prof au primaire, mais le nombre d'années d'études m'avais découragée et j'avais choisi un autre domaine.
Donc, pendant mon congé de maternité, je me suis équipée et j'ai préparé mon contrat et tous les documents nécessaires pour l'ouverture de ma garderie et je me suis lancée. Je fais ce métier depuis 1 ans et JAMAIS je n'ai regretté mon choix. J'adore ça! Je me suis découvert une vrai passion! Et de pouvoir voir mes enfants grandir et d'être avec eux tous les jours, c'est le plus beau cadeau que la vie pouvais m'offrir.
Désolée pour le roman! Je me rends compte que j'en avait beaucoup à dire!