Afficher un message
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 29/01/2013, 09:00

Je vais te dire ça dépends de l'enseignant. Moi j'ai jamais pousse ma fille....car oui elle aurait pu savoir lire à 4 ans. Son papa est surdoué comme elle. Mais il ne voulait pas la pousser. Il a fait que son sec 5 car il s'est tellement emmerdé à l'école il ne veut pas trop que ça lui arrive. Alors oui j'aurais pu Lui montrer à lire. Elle me l à pas demandé. Si elle m'en aurait parler je l'aurais aidé mais au stricte minimum.

Souvent elle me dit qu'elle trouve ça long à l'école. Que lorsque l'enseignant donne des explications elle comprend toute suite. Mais au moins vue qu'elle est souvent plus avancé que les autres, le professeur lui demande d'aller aider un ami qui a plus de difficulté. Au moins ça la valorise. Et elle s'emmerde moins. Vue qu'ils sont en classe mixte, 1 et 2 ensemble bien elle apprend un peu de 2 en même temps.

J'ai une amie que sa fille aussi savait lire en maternelle. Elle arrivait de l'école en première et pleurait car elle trouvait cela trop facile et elle s'ennuyait. Mon couple d'ami ont du aller rencontrer l'enseignant pour lui demander d'approfondir les travaux de leur fille. L'enseignant ne voulait pas en premier lieu mais ils ont réussi à lui faire changer d'idée. Alors on ne peut rien faire si l'enfant le fait par lui même mais il ne faut pas le devancer selon moi.

Car oui il pourra trouver l école très pénible jusqu'à la détester. Et même être dérangeant en classe. Ce que mon conjoint faisait même si l'enseignant lui permettait d'emmener son cube rubique. Il faisait même des erreurs pour pas se faire trop écœurer par les autres. Et on a remarque que notre fille fait pareil. Alors ne poussez pas trop vos enfants....si ils ont vraiment du talent ça va se voir dans leur bulletin. Ça sert rien qu il en savent trop ils vont juste être bloque à lecole., si c'est naturel ils vont catcher assez vite

Réponse avec citation