Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 29/01/2013, 08:04

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je vais juste t eraconter mon expérience personnelle de petite fille. Quand j'étais petite, je voulais savoir lire. En 1ere année, je lisais déjà. J'ai toujours adoré lire. Alors que mes amis avaient de la difficulté a lire des textes de trois lignes, moi je lisais seule des livres de plusieurs pages. En plus, ayant fait ma 1ere année dans une petite école de campagne où ensaignaient des soeurs (oui oui !) j'ai appris à écrire en lettres attachées. Inutile de dire que j'étais très en avance sur les élèves plus tard !

Je lisais des romans d'ados avant même que mes amis commencent à lire des livres pour enfants !

Je ne me suis jamais ennuyée à l'école. J'ai toujours adoré l'école. J'étais fière d'être parmis les meilleurs de classe en lecture.

Aujourd'hui, j'aime toujours autant lire.

tout ç apour dire que quand notre enfant démontre u nintérêt pour quelque chose, il faut l'y encourrager. Il va trouver d'autre intérêt `a l'école et l'école ne fait pas que nous apprendre à lire et à écrire !
J'étais un peu comme toi à l'école. C'est pourquoi je ne vois pas où est le mal d'en apprendre un peu plus à son fils puisque c'est lui qui le demande. Et attention, je tiens à préciser que je ne suis pas pour "l'école" pour les enfants du préscolaire. Moi-même à mon SDG, je ne fais pas d'exercices d'écriture ou de mathématique aux enfants. Je suis pour l'apprentissage par le jeux, beaucoup de jeux libres, peu de bricolages et d'activités dirigées. Mon mot d'ordre c'est "Laissons les enfants être des enfants.". J'ai pour mon dire qu'ils auront à respecter un horaire et être "forcé" d'apprendre bien assez vite.

Mais, ici, C'EST L'ENFANT qui demande à apprendre. Devrait-on le lui refuser sous prétexte qu'il s'ennuiera PEUT-ÊTRE, je dis bien PEUT-ÊTRE, à l'école. Car ce ne sera pas nécessairement le cas.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: