Afficher un message
non lus
  (#20)
jencie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 47 msg
Par défaut 29/01/2013, 21:35

Dans mon cas, c'est suite à une énorme remise en question. J'ai toujours voulu faire ce travail. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'adore m'occuper d'enfants. Je le faisais avec les plus petits que moi au primaire ou encore mes p'tits voisins, etc. Mais bon, je faisais également parti de ces gens qui avaient des notes très, très hautes à l'école. Alors tout le monde autour de moi s'attendait à me voir devenir médecin, avocate ou je sais pas quoi encore! J'ai finalement opté pour le journalisme parce que c'était assez prestigieux pour que ma famille soit fière de moi et parce que je voulais sauver le monde hi! hi! J'ai très vite déchanter quand je me suis rendue compte à quel point l'information était manipulée et détournée! J'ai ensuite bifurqué vers la politique comme attachée de presse, même constat! Je faisais de très bons salaires, j'avais de belles jobs bien en vue, je répondais aux critères que mon entourage avait déterminés pour moi... mais j'étais terriblement malheureuse. Je détestais ce que je faisais! De plus, pendant toutes ces années, mon chum et moi tentions d'avoir un enfant mais bon, j'avais déjà été déclaré stérile à 16 ans, puis j'ai eu mon p'tit miracle de fils à 21 ans pour finalement me faire reconfirmer qu'il n'y avait plus aucune chance que je puisse avoir un autre enfant. Personne ne s'explique mon fils même maintenant qu'il a 13 ans! Alors à 33 ans, je me suis dit que ça suffisait! Qu'il était temps que je prenne ma vie en main et que je fasse ce que MOI j'avais envie de faire sans penser à ce que les autres en penseraient. J'ai quitté le milieu des communications et mon chum et moi nous sommes achetés une maison qui me permettrait de réaliser mon rêve! Ça fait maintenant 2 ans que j'ai tout quitté et honnêtement, c'est la plus belle décision de ma vie! Je suis aujourd'hui éducatrice Montessori reconnue, j'ai 6 magnifiques enfants que j'adore avec moi chaque jour et qui me font un peu oublier l'immense deuil de ne pas pouvoir avoir d'autres enfants à moi et je fais enfin ce que j'ai toujours voulu faire! Et vous savez quoi? Ma famille et mon entourage sont toujours aussi fiers de moi... comme quoi souvent, l'image qu'on a des autres et de nous-même est fausse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jencie pour ce message: