Afficher un message
non lus
  (#52)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 30/01/2013, 10:09

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Voici ce que dit le tableau du ministère de la famille cite sur l’exclusion d’un enfant atteint de la gastro
Exclure l’enfant lorsqu’il :
• est trop malade pour participer aux
activités du service de garde,
• fait de la fièvre,
• a eu 2 vomissements
ou plus au
cours des 24 dernières heures,
• a du sang et du mucus dans ses
selles,
• est aux couches ou est incapable
d’utiliser les toilettes pour chacune
de ses selles.

Vous pouvez lire le tableau ici;
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf

J’ai déjà été dans une situation semblable et j’ai choisi de rester ouverte. Plusieurs raisons ont motivé mon choix tel mon état général, mes finances personnelles et le trouble qu’aurait causé ma fermeture aux parents.

Lorsque les enfants attrapent se virus, souvent les adultes n’ont pas les mêmes symptômes que les petits. Je sais pas trop pourquoi, la Flor intestinale ou simplement nos anticorps vs le leurs mais en tout cas. La gastro à fait surface dans ma garderie il y a de cela 4 ans. Les enfants étaient vraiment malades (vomissement, fièvre & diahrée). Après le troisième cas, je fini par l’attraper. Mais seulement je n’ai pas eu les mêmes symptômes qu’eux. J’ai eu des maux de ventre intenses voir des sensations de couteaux au ventre avec de maux de cœur mais rien de plus. Je n’étais pas « top shape » mais avant de fermer et de mettre 6 familles dans le pétrin, ca m’en prend pas mal plus que ça.

Donc étant une adulte qui comprend l’importance de l’hygiène. J’ai fais ce qu’aucun enfant aurait pu faire c’est à dire…. je n’ai pas mis de jouets dans ma bouche, lorsque c’était nécessaire de toucher les enfants, je l’ai fais avec des gants et j'ai également été jusqu'à porter un masque. Évidement, je me suis lavé les mains au moindre éternuement ou visite à la salle de bain, évitant ainsi TOUTES possibilité de transmettre se vilain virus à qui que ce soit.

Tout comme le stipule le tableau d’exclusion du ministère, j’étais en état de suivre ma routine journalière ET puisque je ne me sentais pas à terre, j’ai fais ma journée. Mais bon, si comme mentionné dans le tableau j’avais eu plus de 2 vomissements ou plus dans les 24 heures ou que j’aurais été incapable de faire ma journée, il est claire que j’aurais fermer. De toute manière j’aurais pas été capable me semble…

Donc je crois qu'il est important d'utiliser du jugement dans le cas d'une gastro.

Ce que je vais dire n'est pas drôle et j'espère que ceci est faux, mais je me questionne à savoir si avec la vague de parents qui cache la fièvre ou symptômes de virus de leurs enfants pour à tout prit les envoyer en garderie entraînerait pas les éducatrices à en faire autant avec leurs symptômes...hmmmm
Je pense exactement pareil. Pour la question initiale du post, oui il faut payer car elle a choisie de rester ouverte donc elle offre le service. Pour le oui ou non est-ce quelle aurait du fermer et pas charger ca dépend des points de vue. Je suis de celle qui pense que si sa ''gastro'' se résume a mal feeler, diarhée qui comme plusieurs l'explique, se controle avec une hygiene irréprochable, je serais sans doute rester ouverte également. Biensur comme tout le monde j'ai deja eu une gastro atroce, meme pas capable de me lever je dormais dans la toilette penndat 24h daffilé, dans ce cas la, of course jouvre pas! Par contre jai une clause a mon contrat qui dit qu'en cas d'épidémie de gastro (2 enfants et plus) je peux fermer 48h et c payable (donc si je lattrappe suite a des enfants qui lont eu et quil y a eu épidémie jai le droit de fermer penndat ces 48h ou je suis malade et de me faire payer) et jai aussi 5 jours de fermetures imprévues qui peuvent etre payé. Est-ce que je les chargerais? Je sais pas ca dépend du contexte, si le matin meme je met tout le monde dans la shnout pcq je feel pas, que je peux me passer de se revenu la cette semaine etc. NON par contre si jai commencer a pas feeler le samedi, que jai averti que je fermais le lundi, que les parents ont un petit préavis et que je suis dans la shnout si jai pas ce revenu, comme cest inscrit dans mon contrat ben OUI je me ferais payer.. Est-ce que je suis une mauvaise éducatrice pour ca? Est ce que je pense juste a largent dans mon métier?? BEN NON! Mais chacun fait ce quil veut et ce quil peut avec ce quon a, avec nos engagements et avec nos besoins..

Réponse avec citation