Citation:
Envoyé par Jen2111
Comme tout le monde, je crois quun petit discours sur la stabilité qui est primordial dans cette situation difficile est nécéssaire.. Selon ta relation avec eux, je crois que jinviterais les DEUX parents a venir a un moment précis et leur parlerait a tous les deux.. Si ce nest pas possible ou difficile, peut etre un mémo spécial identique pour pas ''heurter'' le papa, expliquant que tu comprends quils sont séparés, que cest normal que certaines choses differes mais que limportant cest de donner de la stabilité a lenfant et du temps et de la patience. Quétant donné quils ont pris la décision de faire chacun leur semaine tu les appuieras dans cette décision en tefforcant de respecter chacun leur besoins-horaire. Donc que comme a lhabitude tu ne vois aucun inconvénient a ce que la semaine maman lhoraire implique le déjeuner a la garderie. Que si papa veut faire pareil, ca te convient et que sinon tu comprends et tu appuie sa décision aussi. Tu peux ajouter que sil y a des problemes, des changements de comportements de leur enfant, tu es la sil veule en discuter, tu donneras toujours ton point de vue du mieux que tu peux etc. Par contre ni toi ni l'enfant ne doit etre au milieu donc tu n'accepteras pas de prendre un parti dans aucune chicane ou difference de point de vue amoins que ca concerne directement lenfant et la garderie. Et que tu naccepteras pas en ta présence les commentaire impertinents sur un ou lautre des parents face a lenfant etc.
|
J'aime bien l'idée du mémo aux 2 parents. Le tout clairement écrit sur papier et poliment.