30/01/2013, 13:05
Comme beaucoup d'entre nous, je fais ce métier pour être avec mes enfants pendant la journée. Mais quand ils seront tous les 2 à l'école, je crois sincèrement que je vais continuer la garderie. J'habite près de l'école primaire et secondaire où iront mes enfants alors ils pourront venir dîner à la maison à tout les midis. Sans parler que je n'aurai pas à les envoyer au service de garde de leur école matin et soir. Ils pourront revenir à la maison sitôt l'école terminée. Et pas besoin de trouver une gardienne ou un camps de jour pour les vacances d'été, les fériés et les journées pédagogiques.
Et puis, retourner sur le marché du travail pour me faire ch... dessus (désolée de l'expression) par un boss qui abuse de son pouvoir... Non merci! Ça ne me manque pas du tout. C'est vrai qu'on ne fait pas beaucoup de social dans notre métier, mais est-ce qu'on en fait vraiment plus ailleurs? J'en doute. Souvent, c'est du bitchage et du monde qui parle dans le dos des autres. Nos collègues de travail sont rarement de bon amis alors aussi bien être seule à la maison. J'en profite pour jaser avec mes parents utilisateurs le soir et c'est bien correct comme ça. Et la fin de semaine, je sors voir des amis ou je les invite pour un bon souper à la maison question de changer le mal de place.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|