30/01/2013, 13:45
Ouf! En partant, je crois que ça prendra la collaboration des parents pour régler le problème. Tu ne peux évidemment pas passer les 2 heures de sieste coucher avec lui. Il est plus que temps que maman et papa coupent le cordon et arrête de dormir avec lui à la maison. Ça ne peut que leur causer des ennuis à long terme.
C'est un peu délicat d'aborder le sujet avec eux, mais je crois que c'est nécessaire. Habituellement, je n'interviens pas dans la façon de faire à la maison de mes parents utilisateurs, mais il est certains que pour ce cas-ci, je doute que le problème se règle si les parents ne t'aide pas un peu. Ça fait déjà un mois que tu essaies seule, sans succès. Moi, je leur en parlerais et je mettrais un délai de 1 mois et demi pour régler le problème. Si les parents ne collaborent pas, hé bien, je mettrais fin au contrat. Tes cocos ont besoin de leur sieste d'après-midi et tu ne peux pas laisser dégénérer la situation pour un seul enfant. Entendez-vous sur une façon de faire et faites la même intervention à la garderie qu'à la maison.
Personnellement, mes enfants dorment dans leur propre chambre dès leur sortie de l'hôpital et c'est très bien ainsi, mais biensûr, c'est mon choix. C'est tellement plus simple comme cela!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|