Afficher un message
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 30/01/2013, 17:52

Moi ce que j'ai envie de te dire.... RELAXE!!!! Malgré le fait que ce que tu as lu sur internet sont de vrais histoires de peurs, les réponses que tu as eu suite à ton poste sont très positifs Le stress que tu t'imposes est bon ni pour toi, ni pour ton bébé.

Si tu as envie de regarder les choses de bébé, alors pourquoi pas? Fais toi plaisir! Vie ta grossesse à fond! Moi personellement, je trouve que le débût de grossesse est un peu ''plate'' car ca parraît pas, on ne sent pas bouger, on ne peut pas entendre battre le petit coeur et on est fatigué... alors j'ai un peu de la misère a me ''mettre dedans''...j'ai même dit a mon medecin que je n'étais pas certaine de `la date de mes dernière menstruation afin d'avoir un echo dating (qui ne se donne pas en routine dans ma région) afin de le voir mon petit ange... pour être sur qu'il était bel et bien là!

Si tu ne veux pas commencer a regarder et magasiner les choses de bébé, tu peux toujours te contenter en faisant un genre de ''banner'' pour suivre ta grossesse à la place de ta signature pour le forum tu peux suivre le développement de ton bébé de semaine en semaine aussi...

Pour ce qui est de l'annonce aux enfants, j'ai attendu que ca paraisse un peu avant de commencer a leur en parler. J'ai aussi été chercher des livres a la bibliothèque afin qu'il soit plus capable de ''visualiser'' ce que ''maman a un bébé dans son ventre'' signifiait. Maintenant que je suis en fin de grossesse nous en profitons pour les préparer d'avantage a devenir grand en travaillant leur autonomie (s'habiller seul, écouter les consignes, se coucher seul sans maman, ramasser les jouets...) avec l'aide de calendrier de motivation avec des défis pour la semaine. Je leur parle aussi de façon qu'ils peuvent aider maman avec le bébé comme, aller chercher les couches, donner la suce au bébé, lui chanter des chansons.. je leur demande aussi quels chansons qu'ils chanteront à leur petit frère ou soeur...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: