|

31/01/2013, 08:22
Oh que je te comprends Julie!
Dans mon cas, c'est surtout dans la famille de mon conjoint que ça été difficile... Ils ont joué à l'autruche tout le long de l'attente, sans jamais se renseigner sur le sujet... donc ils ne se sont pas préparés à recevoir les mots... Moi et ma famille, ça été complètement l'inverse... nous avons lu sur le sujet (puisque dans notre tête, autiste = Rainman... mais il y a une sacré marge entre mon fils et ce personnage incroyable... résultat : wo minute! L'autisme est bcp plus vaste comme trouble que ce que je croyais, alors apprenez-moi ce que je dois savoir...) Bref, plus je lisais, plus j'étais convaincu que mon fils était autiste (du moins, j'étais d'accord que les soupçons avait lieu d'être et qu'il fallait l'évaluer)
Et ma «super-belle-mère» qui me disait tout le temps «tu t'inquiètes pour rien! Ça va débloquer tout seul, les enfants de ma soeur n'ont pas parlé avant l'âge de 4 ans...» Bref, tout pour ne pas voir la réalité en face... Alors, imagine la réaction à la «nouvelle»... En plus, ça fait plus d'un an qu'on a le diagnostic et elle n'y croit toujours pas...
Enfin, tes proches aussi ont un processus de deuil à faire face à ton fils (ça peut être plus ou moins long dépendant de chacun d'eux) Moi il y a quelques «amis» qui ne m'ont plus du tout donner de nouvelles (peut-être tout simplement parce qu'ils sont mal à l'aise, ils ne connaissent pas ce trouble, ils ne peuvent pas savoir comment réagir, ni ce qu'ils peuvent dire) Mais mes véritables amis (même ceux qui ne connaissent rien à me réalité) sont restés eux... et les autres, je les ai «remplacés» par d'autres parents qui vivent la même chose que moi et avec qui je peux partager les moments difficiles, mais aussi les minis (mais ô combien multiples) victoires de mon fils...
Je sais que mon message est en vrac, mais je suis sous le coup de l'émotion... ton message m'a fait monter les larmes aux yeux, parce que je me suis quand même reconnue dans ta situation... et pour certaines personnes de mon entourage, ce n'est pas encore fini...
Les P'tits malins
|