Afficher un message
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 31/01/2013, 08:45

Il faut faire attention tout de même (je vais un peu faire l'avocat du diable ici)...

C'est certain que quand on a affaire à de la diarrhée et/ou des vomissements... on ne se pose même pas la question, on s'en fiche de savoir si oui ou non c'est vraiment une gastro, on ne prend pas de risque et c'est tout! Ça je suis parfaitement d'accord!

Par contre, nous n'avons pas le choix de nous fier à ce que les parents nous disent. Là où il faut faire attention c'est lorsque l'enfant a, à la maison, des selles dites de transition (plus molles qu'à l'ordinaire, mais pas liquides)... quand ce sont ces selles, les parents vont nous dire qu'il n'y a pas de diarrhée (et ils auront raison) cependant, souvent, dès le retour dans le «tumulte» d'un SDG, oups, ça redevient liquide! (ce n'est pas que la gastro n'est pas finie nécessairement ou que le parent nous a menti... c'est souvent dû à l'excitation... un peu comme le syndrome du colon irritable)

Bref, je comprends et moi-même j'exclus un enfant que je soupçonne d'avoir la gastro! Et je l'exclus jusqu'à 24h après la dernière diarrhée (et moi aussi je songe à changer cette clause pour 48h) Par contre, je vous dis seulement de ne pas grimper sur vos grands chevaux si les parents vous disent que leur enfant n'a pas de diarrhée et que chez vous il en fait encore... le parent ne vous a pas obligatoirement menti... mais peut-être que oui aussi...

Les P'tits malins

Réponse avec citation