Afficher un message
non lus
  (#3)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 31/01/2013, 09:26

Citation:
Envoyé par juliedes Voir le message
C'est si triste d'être obliger d'annoncer aux gens que notre enfant est autiste... Ça fait de la peine aux gens qu'ils l'aime; ma mère qui pleure, mon père qui dit que les médecins se trompent, ma soeur qui s'en doutait déjà et tente de me réconforter. Les amis qui sont sous le choc et ne savent vraiment pas quoi me dire, le silence qui laisse mal à l'aise, la pitié dans les yeux des autres que je ne veux pas voir... Certaines personnes que j'évite d'appeller depuis un bout simplement pcq je n'ai pas envie d'avoir à leur dire. Faire semblant que ça va pour ne pas rendre ça encore plus difficile, tenter d'expliquer l'autisme en quelques minutes à des gens qui n'y connaissent rien, entendre des suppositions et des conseils sur des choses je pourrais écrire un roman tant je connais déjà tout ca, certains qui font comme s'ils ne voyaient pas mon fils qui tourne un objet depuis 15 minutes devant eux, d'autres qui agissent différement avec lui depuis, et de tout le monde en général qui font comme si rien n'était depuis que je leur ai annoncer... J'ai tellement de peine mais personne ne comprend vraiment (apart vous j'en suis sûre . Je n'ai pas envie que mon enfant soit un sujet tabou. Je n'ai pas non plus envie de le crier sur tous les toits chaque minute.
Je suis vraiment désolée pour toi... C'est un scénario horrible pour une maman avec un grand coeur comme tu sembles avoir... Je peux comprendre la peine qui t'envahi même si je ne la vie pas. Je suis bouleversée seulement a y penser et ce n'est totalement rien comparé à toi qui le vie.

Je crois qu'il n'existe peut-être pas de facon de parler, d'agir ou de faire pour ton entourage qui eux aussi sont peinés malheureusement. Peut-être que seul le temps pourra mettre un petit baume sur ton coeur et le leur qui fera en sorte que tu arriveras a voir au dela des nuages...

D'ici la prendre le temps de vivre ta peine, la verbaliser aussi te soulagera a long terme et t'aidera grandement.

Bon courage!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message: