J'étais occupée à donner ma collation à mes minis alors je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir un nouveau post pour mon idée de rencontre...
Pour continuer dans la lignée de celui-ci, je vous remercie toutes de vos témoignages... premièrement ça fait toujours du bien de se vider le coeur un peu (pour ceux qui viennent se livrer ici), deuxièmement, pour ceux qui vous lisent ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seuls dans notre réalité...
Je sais je suis «full sentimentale» mais c'est ce genre de lecture qui me fait prendre conscience qu'au delà de ce que je vis au quotidien, tout n'est pas tout noir... mon fils fait des progrès immenses depuis un certain temps et il continue d'évoluer à pas de géant... il est tout petit encore et déjà si grand en même temps (4 ans et demi) je me refuse de le «couver» plus que n'importe quel autre enfant... Il n'est pas «anormal», il est différent... il est unique en son genre et il est «spécial» à sa façon... mais il reste MON fils d'abord et avant tout et il m'oblige à voir le monde sous un autre angle (pas toujours évident) Bref, chaque petite victoire est prétexte à faire la fête... et la lumière dans ses yeux quand il réalise qu'il vient de faire un bon coup... ça plus que n'importe quel chèque de paye... pour le reste il y a MasterCard
Bref, j'ai découvert qu'il n'y a pas grand chose de plus nuancé que le trouble autistique... Il y a autant de manifestations de l'autisme qu'il y a d'autistes... mais le fait est qu'il y a du positif dans tout ça... si ces enfants nous ont choisi nous comme parents c'est que nous sommes capables de relever ce défi, mais surtout c'est que nous avons quelque chose à apprendre d'eux... Et Dieu seul sait ce que des enfants aussi merveilleux que les nôtres peuvent nous apporter!!!