Discussion: Qu'en penser?
Afficher un message
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 31/01/2013, 16:44

Bonsoir makelou,
J'avais dit que j'investiguerais l'allégation ;
De ne pas être conforme si on se retrouvait en allant vers un parc à marcher avec une autre RSG et son groupe.
De ne pas être conforme si pour une activité ludique une RSG recevait dans son milieu une autre RSG et son groupe pour une période occasionnelle.
Bon le gouvernement n'a émis aucun règlement écrit ou loi concernant le sujet.( en tout cas à date personne n'a pu me donner ou montrer un papier quelconque confirmant le contraire)
Les BC doivent faire appliquer la loi et règlement assujettis au service de garde.
On a toutefois l'obligation d'assurer la totale sécurité de notre groupe et de faire remplir le protocole de sortie particulière au parent.
Avoir avec nous notre trousse de premiers soins.
Ainsi que la liste avec les noms complets des enfants et les numéros à rejoindre en cas d'urgence.
Le syndicat non plus ne peut fournir ni réponse concrète ni papier.
Donc tout ce beau monde m'ont référé aux assurances.
Une RSG accrédité à l'obligation d'avoir une Assurance Responsabilité Civile et Protection PME à domicile de x montant.
Selon les dires de mon assureur cela couvre les enfants autant à l'intérieur qu'à l'extérieur du milieu de garde durant la période où est donner le service.
Donc si je vais chez RSG x avec mon groupe pour une activité ce sont mes assurances qui nous couvre et vice versa.
Vous prenez ces informations sous toutes réserves, car j'ai tellement eu de réponses différentes.
Personnellement je vais appliquer ce que je viens d'écrire.
Sans préjudices.
Mon assurance est contracté par le regroupement des cpe de mon coin , ton post m'a fait réaliser que j'avais reçu de leur part que la confirmation d'être assurée et une feuliie avec mon numéro de contrat.
Je n'ai toutefois aucuns écrits qui me dit quoi, où, quand , comment je suis assurée.
Donc je leur ai envoyé un message leur demandant de me faire parvenir les documents nécessaires que je puisse en prendre lecture.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Je remet en question aujourd'hui le fait d'être acrédité, pourtant sa me tenait bien à coeur, pourtant je trouve bien des règles farfelues. En deux rues nous sommes 4 garderies, nous sortons au même heure et avons des horaires similaires (surprenant non?). Bref bien souvent on se rend au parc à la queue leu-leu, c'est sans gêne et sans reproche que j'ai dit à madame coucou que les amis adoraients rencontrer les autres petits amis, jamais j'aurais penser ne pas avoir le droit de le faire. Semble t-il que j'aurais pas le droit de marcher au coté d'une autre garderie, que les rencontres doivent être occassionnel, Ok mais on va tous au même endroit y'a qu'un parc ici! Bref je suis déçue et je trouve exagérer cette règle. Peut - on porter notre attention sur autre chose que ça! Peut-on arrêter de voir le mal partout?

Dernière modification par YING YANG 31/01/2013 à 17:28.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: