Citation:
Envoyé par soleil02
Voilà ce que dit le tableau du MFA pour la gastro:
Exclure l’enfant lorsqu’il :
• est trop malade pour participer aux activités du service de garde,
• fait de la fièvre,
• a eu 2 vomissements ou plus au cours des 24 dernières heures,
• a du sang et du mucus dans ses selles,
• est aux couches ou est incapable d’utiliser les toilettes pour chacune de ses selles.
Donc en résumé, si la RSG ne faisait pas de fièvre, a eu moins de 2 vomissements en 24 heures et est capable d'utiliser la toilette pour chacune de ses selles, elle est tout à fait en droit d'ouvrir sa garderie. Tout dépand de son état lors de l'ouverture finalement. Et si les parents décident de garder leurs enfants à la maison par prévention c'est tout en leur honneur, mais si la garderie est ouverte, ils se doivent de payer. Je suis certaine que si la dame en question aurait été plus malade que cela, elle aurait fermé. Voyons donc!
|
Je remercie ton message et en même temps je le nuance en disant que les gens en société ne parlent généralement pas de leurs maux gastriques parce que c'est considéré de mauvais goût

Donc pour moi si ma rsg m'appelle pour me dire écoute je crois que j'ai la gastro, je me dis qu'elle doit sérieusement le croire sinon elle n'aurait pas fait l'annonce. Conclusion: elle le crois, donc elle devrait fermer. Parce que sinon moi ce soir mon fils fait une selle molle et une petite fièvre sans vomissement, je peux très bien l'emmener à la gardo et lui dire ecoute ma belle, amuse-toi bien avec lui, je ne suis pas sûre de ce que c'est

.
Pour moi une rsg qui dis qu'elle a la gastro et reste ouverte, c'est qu'elle veut se faire payer sans travailler (parce que les gens vont avoir peur et n'enverront pas leurs enfants. Cela dit, est-ce ça fait d'elle une salope voleuse sans conscience? Non, ça fait d'elle une mère de famille qui n'a pas les moyens de se passer d'une journée de salaire ni plus ni moins. Faut pas en faire une montagne.