Afficher un message
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 01/02/2013, 06:25

Pour ma part, je ne me sens pas SI menacé par les nouvelles garderies accrédité qui verront le jour. Je suis un milieu familial privé, et oui, j'hésite encore a savoir si oui ou non jaimerais devenir accrédité. La seule et unique raison qui my pousserait, est la garantie des places comblées, en tk beaucoup plus qu'au privé. Par contre, pour le moment je reste privé, et je ne pense pas que parce qu'il y aura plus de garderies a 7$, je devrais fermer la mienne. Biensur, des parents qui recherche une garderie a 7$ il y en a énormément! Et des parents qui quitteront leur garderie privé lorsquils trouveront une place a 7$ il y en également beaucoup! Par contre, peut etre parce que jai de la chance dans les parents que jai trouvé ici, mais ils veulent tous une garderie familial privé! Ils ne veulent rien savoir dune garderie en installation, et comme avec le remboursement le cout de ma garderie leur revient parfaitement correcte pour leurs budgets, il ne cherche pas a aller a 7$.
Je suis d'accord que peut etre ca peut pour certaines garderies privés leur donner encore plus de difficulté a combler leur place. Elles ont toujours la possibilité de se faire accrédité si elles sont rendues a mettre la clé dans la porte..
Je ne vois pas vraiment d'inconvénient a cette mesure du gouvernement. En tant que PARENT, je serais ravie!! En tant que RSG, pour le moment je nai pas d'inquietudes, ca ne me touche pas, et si un jour ca me touche directement je passerai de privé a accrédité!
Je suis également daccord avec HappyChoum, il ny a pas de reglements au privée, pas de mesures minimum a suivre, ni pour lhoraire, ni pour la nourriture, ni pour la grandeur des locaux, les RSG sont laissé a elles memes et personne pour vérifier. Cest plate, mais plusieurs en profite pour faire nimporte quoi.. Pour ne pas offrir autant quelle devrait. Donc cest sur que pour les parents, cest lfun de savoir que les 30 000 places créées sont des places que le gouvernement a a l'oeil.. avec des regles et des lois a respecter.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: