Afficher un message
non lus
  (#6)
tipoussin
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 01/02/2013, 23:22

Bonjour Emy !
C'est plaisant d'entendre que tu es satisfaite de ta garderie !
Mes enfants ont fréquentés les deux types de services de garde et j'ai été autant satisfaite dans la garderie privée que dans le CPE.

Pour avoir visité plusieurs garderies avant de faire mon choix, je suis d'accord que toutes n'offrent pas des services égaux. Je pense que c'est aux parents de magasiner.....D'ailleurs, je crois qu'avec la situation actuelle, les meilleures garderies vont survivre et les autres vont fermées.

Concernant les CPE vs les garderies privées, je suis un peu tanné d'entendre dire que tous les CPE sont garanties d'une qualité supérieure. D'ailleurs, tu peux vérifer sur le site du ministère de la famille dans la section "inspection", un CPE dans ton coin (Rosemont) a eu 23 manquements en 2012 dont certains qui concernent directement la sécurité des enfants, contrairement à CERTAINES garderies privées qui n'on rien eu. Je suggèrent aux parents de toujours vérifier le résultat des inspections pour savoir si la situation est corrigée...

C'est certain que privé=profit. Les CPE eux sont financés avec l'agent des contribuables. L'administrateur d'une garderie privée doit faire en sorte de bien budgéter et mettre ses priorités à la bonne place (le personnel, la nouriture etc). J'ai visité certaines garderies privées qui sont tellement tape à l'oeil, des vestiaires à 15 000$ ou l'enfant passe 10 minutes.....yahou !!!! Les administrateurs d'un CPE eux vont dépenser des fonds publics. Un peu plus facile de dépenser de l'argent qui ne nous appartient pas....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message: