Afficher un message
non lus
  (#56)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/02/2013, 15:22

Ce n'est pas une question d'économie.

Les chiffres du calculateur sont théoriques et deviennent vrais 3 mois après la fin de l'année où les sommes ont été encourues.
Donc avant d'avoir le 3.30$ x 261 jours, il l'a dépensé... C'est une somme qui n'est plus dans son budget jusqu'à ce que le gouvernement fédérale lui remette... Alors je en vois pas l'intérêt de l'ajouter et obstiner un parent qui dit qu'il paie 21$ alors qu'il sait ce qu'il sort de sa poche jour après jour...

Quand je vais magasiner, je ne regarde pas les objets en vente en me disant "tiens, le beau vase qui est 100$. Il pourrait me couter 115$ si j'ajoute les taxes mais comme j'ai la TPS et la TQV que je reçois en crédit d'impôt et que c'est mon seul achat taxable ce mois-ci, il ne va me couter que 75$ Oh quelle aubaine!" Je me dis plutôt "ouin, 100$... 115$ pour un article que je n'utiliserai peut être pas assez souvent... On va laisser faire".
Pourtant, c'est vrai que mon crédit TPS/TVQ pourrait payer une partie des taxes... Mais ce que je vois c'est ce qui sort de ma poche, même si à la fin de l'année, le vase m'a couté seulement 75$, moi, j'ai vu le 115$.

Je suis sure que si je te demande combien tu paie en hypothèque/loyer, tu vas me donner le prix que ta banque/locateur t'arrache à chaque mois et non le prix par mois que ça te coute réellement une fois l'impôt calculé...
   
Réponse avec citation