Bonjour!
Je suis une maman (et non pas une éducatrice) avec un enfant différent; mon fils est autiste, et j'ai dut dernièrement chercher une garderie pour lui. Bien sûr, c'est très différent de vous, mais il y a des contraites au niveau alimentaires et autres. Donc nous avons dut chercher une garderie en sachant que cela pourrait être plus ''ardu'', car les gens ne connaissent pas l'autisme.
Pour vos démarches, moi je vous conseillerait de contacter les garderies qui vous intéressent par courriel, en étant très explicites (comme ici). Ainsi, vous n'aurez pas de retour d'appels inutiles. Je suis certaine que vous trouverez une RSG qui n'aura pas ''peur'' de l'inconnu, et qui prendra soins de votre enfant avec amour et professionalisme!
De notre côté, nous avons trouvé une superbe garderie en MF, et une éducatrice en or pour qui la différence de notre fils n'était pas un problème.
Vous pouvez utiliser le moteur de recherche à l'Accueil, et avec votre code postal vous aurez un choix de garderie près de votre domicile
Bonne recherche!