Tu voies ton enfant est a la garderie pour des raisons de travail. pour les bonnes raisons..... voilà
j' ai des enfants chez moi de 7 a 5 hres mais papa maman travaillent normal
Citation:
Envoyé par Cindel
Bonjour,
J'ai lu l'article. Je suis d'accord avec ce qui est écrit. J'ai aussi lu les commentaires... Malheureusement, je pense qu'en 2013, cette situation, où les enfants passent toute la semaine à la garderie, est malheureusement devenu une obligation.
Mon conjoint et moi travaillons tous les 2 à plein temps. Je n'ai pas le choix. Le coût de la vie, notre choix de vivre en banlieue fait que nous devons avoir 2 salaires. Chanceux sont ceux et celles qui ont des horaires flexibles, qui peuvent s'absenter pendant la semaine régulièrement sans voir leur patron leur faire des yeux méchants et exiger des justifications béton et des RV à l'hôpital pour s'absenter. Chanceux qui travaillent à 10 min de la maison et qui peuvent partir tard et revenir tôt à la maison. Dans notre cas, nous ne pouvons pas faire ça. Je dois aller mener mon fils à 7h le matin. J'y vais en carosse tous les matins, beau temps, mauvais temps.. ou en traîneau. Car on a pas moyen d'avoir 2 autos. Je prends l'autobus en face de la garderie... j'arrive à la maison à 18h. Mon chum va chercher notre fils à 16h (c'est le plus tôt qu'il peut!) et parfois à 17h quand il doit faire de l'overtime. Ça, c'est notre réalité. Et je vous garantis que ce n'est pas par choix... car si j'avais les moyens, je resterais à la maison car ça me brise le coeur de le savoir autant de temps avec quelqu'un d'autre que moi ou son père. Ça me crève le coeur quand je sens qu'il feel pas de le laisser le matin à la garderie... vraiment... Même s'il fait pas de fièvre, quand il a le nez qui coule, j'aimerais tellement pouvoir le garder à la maison... mais je peux pas!!
Et je pense qu'au sujet des parents qui vont mener leur enfant à la garderie quand ils sont à la maison, qu'il y a, comme dans toutes les sphères de la vie, des exceptions à la règle. Parfois, la maman est malade... Parfois, on a besoin d'une BONNE journée productive de ménage et de donner la claque pour que le week-end venu, on puisse profiter de notre vie de famille. Et OUI, parfois, on se permet une journée seule pour prendre soin de soi... prendre soin de son mental!! Je suis quelqu'un qui s'accorde du temps et qui en donne aussi à son père. Ça m'arrive de prendre une demi-journée pour magasiner seule ou de partir en week-end entre filles pour m'aérer l'esprit, m'amuser et prendre soin de moi. Je pense que c'est sain de le faire de temps à autre et que ça ne fait pas de moi une mauvaise mère pour autant! Mais il ne faut jamais généraliser... y'aura toujours des mauvais parents, tout comme il y a des mauvaises éducatrices, tout comme y'a de mauvais patrons, de mauvais commis, de mauvais chauffeurs, de mauvaises personnes...
Je veux pas qu'on me fasse sentir coupable d'aller mener mon fils à la garderie par celles-là même qui s'occupent de mon enfant... mon coeur de mère est déjà bien assez triste de vivre dans une société qui lui permet pas de pouvoir rester à la maison. Vous n'avez pas idée à quel point j'aimerais rester avec lui tous les jours. Et je remercie chaque jour celles qui prennent soin de mon enfant comme si c'était le leur.
|