Afficher un message
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Triste 03/02/2013, 22:12

Citation:
Envoyé par Manounou Voir le message
Chacun ses choix C'est juste plate que ça soit au détriment des besoins des enfants d'être avec leurs parents avant tout. Je suis très présente avec ma fille puisque j'ai ma garderie à la maison et qu'elle à 4 1/2 ans, mais je suis encore aussi très proche de mon fils de 18 ans puisque j'ai toujours organisé mes horaires pour être le plus souvent avec lui et je vous dis pas le nombre de fois que je les apporté avec moi au travail lorsque je travaillais à l'extérieur. Je ne crois pas que je nous serions aussi proche mon fils et moi si je l'aurais laissé à la garderie à temps plein.
Ces valeurs ressemblent à ma famille, m'a mère ma souvent amener au travaille quand elle n'avait personne et mon père passait le plus tôt nous chercher. Ma mère à toujours accouru dès qu'elle terminait sont quart de travaille, elle faisait son ménage la nuit et jamais elle nous à envoyer à la garderie pour faire les courses, ont la simplement toujours accompagnées! Nous sommes extrêmement proche aujourd'hui . J'ai toujours senti que la chose qu'elle aimait le plus c'est être avec nous (et ce depuis le plus loin que je me souvienne). Maintenant que je suis moi-même maman, je veux cette belle relation et j'utilise cette même formule qui m'a donné une superbe enfance. En tant que RSG je vois des parents supers y'en reste encore oui! oui! par contre on dirait que l'autre extrême est encore plus prononcé ,des enfants qui font leur 50heures semaines de garderie ( maman travaille 3 jours) et oui j'avoue que sa fait de la peine ! Je comprend une journée une fois de temps en temps, mais au point de ne pas en manquer une!

Des fois je me dit que les gens font des enfants par ''obligation'' pour être dans le moule de la société, quel serait le mal de pas en avoir? Tant qu'à les placés en gardo la semaine, les soirs p'tites gardiennes et les fds mamie, papie ,bien fait en pas et profite de la vie! Sa serait plus simple pour tout le monde et beaucoup moins triste...POuvons-nous aller plus loin que de ce dire que c'est beau un ti bebé....il vient avec mille et une responsabilités, beaucoup moins d'heure de sommeil, des obligations, je crois que bien des gens ont des idées préconçue et crois que c'est facile avoir des enfants donc au final ont les'' dompent'' pour alléger le lot de responsabilités
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message: