Afficher un message
non lus
  (#30)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/02/2013, 09:35

Ha non pas encore un débat, faut nuancer certains propos les filles, dans le texte il n'est pas question (je crois) de parents qui prennent une journée de temps en temps, mais de certains parents qui systématiquement laissent leur enfant à la garderie plutôt que de passer du temps avec lui.

Ici dans ma garderie j'ai des petits amis qui sont ici 5 jours par semaine malade ou pas même si maman est à la maison 2 jours par semaine, c'est son choix personnel, je n'y peux rien. J'ai le droit de trouver ça triste par exemple, j'en ai une autre qui en garde toujours juste un et envoie l'autre pendant qu'ils font des activités, ça aussi ça me brise le coeur, mais ce n'est pas moi qui décide et je n'y peux rien non plus. Moi aussi j'entends le fameux je l'aurais gardé mais Yé venu y s'ennuyait de ses amis... ha ouin yé où d'abord le fameux temps de qualité que vous vous êtes libéré juste pour lui??

Ici les parents sont très à l'aise avec cette façon de faire aussi et pour ma part je ne juge pas je fais juste constater que les enfants sont rendu tristes et frustrés c'est tout. Je ne peux pas me plaindre j'ai de très bons parents même si je ne suis pas toujours d'accord sur leur façon de faire je les respecte.

Je vous raconte mon bout de chemin à moi avec mes filles c'est différent j'ai toujours été présente pour elles j'ai fait des choix qui ne m'ont pas toujours avantagé sur le plan financier mais qui ont fait toute la différence à l'égard de mes 2 grandes puces et je vois la différence maintenant qu'elles sont grandes, elles sont beaucoup plus à l'écoute des autres et centrées sur la famille, elles pensent toujours en fonction de nous autres et non du Je, même ma plus grande qui va bientôt avoir 13 ans est définitivement la plus sweet des tites filles de 12.9999 ans que je connaisse. Pi ma plus jeune à part d'être mal partie dans vie parce qu'elle a mes fesses et ma face (pauvre cocotte ) c'est un coeur sur 2 pattes. J'ai jamais eu de crises de bacon ou de tapage de pied, de mordage ou de pinçage, les crises du soir connais pas, se lever la nuit et pas dormir connais pas non plus, me faire répondre sur un mauvais ton de la part de mes filles Je leur fait confiance jusqu'à preuve du contraire et elles peuvent toujours se reprendre.

Je vais vous donner mon truc pour avoir du temps... Mes 2 filles sont responsables de leur ménage, époussetage, de leur lavage, elles le font je le plie elles le rangent. De cette façon j'ai du temps de qualité pour elles et ça les rend autonomes... J'AI INVERSÉ LES RÔLES. J'ai du temps pour tout l'monde. Je n'ai jamais été wonder woman et je ne le serai jamais. Même petit l'enfant est capable de passer le balais, trier ses vêtement sales, les mettre dans la laveuse, faire son lit, aider à faire la vaisselle, aider à mettre le gaz dans la voiture, aider à prendre les articles au super marché, passer la carte de guichet et faire les bons chiffres sur le terminal, peser sur OK, emballer, mettre les fruits avec les fruits, les boîtes avec les boîtes, les conserves ensemble. Pi une chose que la plupart des parents ignorent... ces petites bêtes là adorent le ménage mieux vaut en profiter en bas âge car ça tend à disparaitre à l'adolescence à moins de les habituer jeunes. Vous me voyez venir... finalement on en a besoin de nos enfants c'est pratique en titi. En plus sont tellement contents d'être avec nous et de nous aider. Plus ils passent de temps avec nous plus ils savent nos limites, les comportements adéquats à adopter... et ne craignez rien ils se rappellent super bien de la dynamique de la garderie... rien ne s'oublie et tout s'apprend!

Quand j'ai ouvert ma garderie j'ai fait le saut en titi quand j'ai vu tous ces comportements là, les crises pour arriver, partir, s'habiller, se déshabiller, pour un oui pour un non, maintenant j'y suis habituée et je dirais que c'est la normale avec pas mal tous les enfants maintenant.

Je les ai toujours eu collées au Q comme ont dit... partout tout l'temps, j'ai la marque Graco du porte bébé étampée sul chest tellement je les ai barouettées partout avec ça... J'ai et je fait toujours mon épicerie, magasinage, sorties, voyages avec toute ma tite famille on les a jamais fait garder JAMAIS on a jamais fait de voyage sans elles, je me suis permise une seule sortie solo (une opération ) plate j'ai dormi tout le long.

Tsé quand on dit je donnerais ma vie pour mes enfants bin c'est ce que je ferais mais on devrait plutôt dire j'arrêterai ma vie pour mes enfants c'est ce que j'ai fais et c'est ce que je continuerais de faire... même pour mes petits enfants si j'ai la chance de les connaître un jour.

Résultats de tous ces stop dans ma vie choisi... on a une maison trop petite qu'on a du acheter avec ma mère vlà 10 ans, j'ai pas eu une carrière flamboyante à 150 000$ par année, j'ai pas des grosses études... MAIS j'ai les 2 plus gentilles cocottes bien élevées avec de belles valeurs (les nôtres celles qu'on leurs a montrées) au monde... et surtout j'ai le respect de mon conjoint qui m'a toujours épaulé dans cette belle vie. Et on habite en banlieue en plus (petit clin d'oeil ici)

Avoir des enfants c'est un choix s'occuper de ses enfants c'est aussi un choix et c,est une question de valeurs, alors quand on se sent interpelé par une situation qui selon nos dires qui ne nous concerne pas... pourquoi donc se sentir si coupable si on crois que l'on fait pour le mieux de notre enfant... c'est ici qu'on doit se poser des questions.....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 04/02/2013 à 09:39.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: