Afficher un message
non lus
  (#35)
Un parent
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 04/02/2013, 10:12

Je constate qu'il y a une gros écart de perspective entre les parents et les RSG. Je suis un parent et je travaille à l'extérieur et ma réalité à moi c'est de courrir chaque matin et courrir chaque soir et courrir la fin de semaine pour faire le lavage, l'épicerie et préparer les repas pour la semaine car je ne suis pas à la maison pour les faire dans la journée. En dehors de celà nous jouons avec les enfants car sinon ils s'ennuient, ou on leur dit désolé maman et/ou papa est occupé colorie un peu ou fait ceci ou celà. Et souvent certains enfants ont hâte de retourner à la garderie. Et de mon expérience mes enfants se sont toujours amusés à la garderie et non ennuyés de nous. Mais nous disent qu'ils nous aiment, nous collent et bien sûr sont contents d'être à la maison et qu'on aille les chercher nous sommes leur parents, leur ancrage, leur maison. Mais la réalité du parent aujourd'hui est qu'il n'en a pas de BREAK, c'est la course constante, on est toujours entrain de se culpabiliser de pas réussir à passer plus de temps avec eux, de pas passer plus de temps avec son ou sa conjointe, de pas passer assez de temps avec les amis etc etc ... de ne pas atteindre l'équilibre. La majorité des parents se sentent déjà suffisamment coupables il me semble que ce n'est pas nécessaire d'en rajouter, même si ça ne le concerne pas vu que de toute façon il réussira à trouver un écart de conduite surement aussi minime soit-il de ne plus suivre l'inventaire du linge de rechange qui est à la garderie ou s'il en manque, s'il ne s'est pas penché ce soir là pour lui parler ... ? (ref. au texte initial de ce post)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Un parent pour ce message: