|

04/02/2013, 12:00
Je pense que comme Dan le dit avec la différence de point de vue entre conjoints, cest une question de point de vue, d'opinion personnel. Certains trouveront aberrant ce que dautre trouveront normal. Certains trouveront parfait ce que d'autre trouve minime. Tout dépend des besoins de chacun. Si quelqu'un a un travail flexible, des gens pour ''backer'' des semaines de vacances un peu plus que la ''normal''(une petite gardienne l'été, des grands-parent présents etc) Alors cest sur que ces personnes n'auront pas la meme conception du mot abusif que la personne monoparental, qui travaille 50h/semaine pour 1 semaine de vacances etc. Tout dépend des besoins des gens.
Rare sont ceux qui trouve une garderie en tout point parfaite(repas,horaire,vacances,fériés,d iscipline,activité,programme éducatif,sommeil,et jen passe)
Il y aura toujours quelque chose qui ''pourrait etre améliorer selon notre coeur de parent'' et cette petite chose nest pas la meme pour tous les parents qui fréquente la meme garderie. Mais parfois, cette petite chose sera le ''8 semaines de vacances payés!'' ce nest pas :incroyablement plaisant, mais pour certains ce sera simplement une petite chose pas si grave que ca, alors que pour dautre ce sera completement abusif..! Si ces personnes nont malheureusement pas le choix dune autre garderie, cest vraiment dommage pour eux, a la limite un déménagement simpose peut-etre? Ou alors accepter daller voir plus loin pour une garderie qui convient plus et faire plus de trajet? Mais comme la garderie est quelque chose a tous les jours, quelques années durant, je pense que limportant cest detre dans une garderie qui n'ajoute pas de probleme a notre quotidien. Une garderie est la pour vous aider, vous rassurer, collaborer, pas pour diminuer votre qualité de vie en ''grugant'' vos émotions parce que tel ou tel chose ne vous convient pas..
|