|

04/02/2013, 12:15
Je ne suis pas accrédité, je suis a 22$/jour, et pourtant effectivement je suis daccord pour une fermeture dune semaine, payé.
UNE SEMAINE parce que pour le déces dun proche, mere pere,enfant,conjoint etc. je ne pense pas quune semaine serait TROP, avec tout ce quils y a a faire lors dun déces, plus les moments seuls pour sen remettre.
PAYÉ parce que financierement je ne pourrais pas me permettre une semaine complete sans salaire, a l'imprévus comme ca.
Est ce que je pense que le parent peut plus se permettre de me payer 22$/jour un semaine complete et peut etre devoir payer ailleurs cette semaine la? OUI je pense que financierement, la majorité des parents aurait surement plus les moyens avec leur remboursement anticipé de payer ma semaine qui ne leur reviendra donc pas a 22$/jour et PEUT ETRE une place ailleurs (peut etre parce que faut etre chanceux pour trouver a la derniere minute une place ailleurs, souvent ca va etre la famille ou amis qui dépanneront, donc ne coute pas quelque chose financierement.
Et je vois tout de suite venir certains commentaires comme que quelqu'un dans un autre travail ne pourrait peut etre pas se payer une semaine sans travailler Payée si son patron ne veut pas et quil devrait se débrouiller, et que dans un autre travail certain n'aurait pas le choix de travailler meme si il vit son deuil pcq il ne pourrait pas prendre ces vacances etc, mais il se trouve que dans NOTRE travail, c'est un ''luxe'' que l'ont peut s'offrir étant donné qu'on est autonome et qu'on ''rédige'' nous meme nos regles quant a ces evenements imprévues de la vie..
Comme quelquun le mentionne plus haut, je vais également ajouter une clause a mon contrat a ce sujet, pour ma part, en connaissant les besoins des parents qui utilie ma garderie, en ayant une bonne idée de leur moyen financier et de leur ressource en cas de fermeture imprévue, je fermerais une semaine, et je demanderais 3 jours payés. Si je peux me le permettre (si je nai pas utilisé mes maladies etc) j'utiliserais sans doute ces 3 journées payables comme maladie.
|